Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 4 Juil, 2017 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

Découvrir le lac Léman en parapente

Découvrir le lac Léman en parapente

Le vol en parapente fait partie des expériences les plus agréables qu’il vous est donné d’essayer. Si au début il se peut que vous ayez une petite appréhension avant le vol, vous oublierez rapidement tous ces soucis une fois que vous êtes dans les airs. Vous aurez entre autres l’occasion de découvrir de beaux paysages et cela, d’une manière bien différente de ce que vous avez déjà pu observer sur terre. Essayez, par exemple, de survoler le lac Léman et, à coup sûr, vous serez agréablement surpris.

Voler en parapente : la promesse d’une expérience inoubliable

Un vol en parapente biplace est une activité qui vous donnera l’occasion de bien profiter des paysages que vous allez survoler. Vous ne manquerez pas d’expérimenter cette sensation de liberté due au calme qui règne là où vous allez vous trouver, ainsi que le vol en douceur dont vous allez profiter. Pour information, un parapente est composé d’une voile en tissu léger relié à une sellette (deux sellettes pour un biplace) par des suspentes qui, en même temps, permettent de diriger l’appareil grâce à des commandes situées à droite et à gauche du pilote. C’est sur cette dernière que vous allez vous asseoir confortablement afin de profiter de la vue.

Avant le vol proprement dit, vous aurez droit à un court briefing avec le pilote. Il vous indiquera, notamment, les comportements que vous devez adopter afin que le décollage, le vol et l’atterrissage se déroulent sans encombre. On vous équipera également d’un casque et d’une sellette. Une fois en vol, vous profiterez du confort de votre sellette, tout en éprouvant ce sentiment de liberté et de flotter dans les airs.

Survoler le lac Léman en parapente

Au cours de ce vol libre, vous aurez l’occasion de flotter au-dessus de ce géant que l’on appelle lac Léman, qui est, pour rappel, le plus grand lac naturel de l’Europe de l’Ouest et qui s’étend sur plus de 580 km². Il s’agit également du lac d’origine glacière le plus immense de toute l’Europe. Lorsque l’on évoque la Suisse en tant que destination, le lac Léman est considéré comme l’un de ses incontournables. Il faut dire qu’il fait partie de l’un des atouts les plus importants du pays, notamment en matière de tourisme.

Vous apercevrez au loin les célèbres villes suisses Genève et Montreux. En voyant les berges, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de leurs villages pittoresques. Bien évidemment, puisque ce petit océan se trouvant à l’intérieur des terres est le lac le plus navigué du continent européen, vous y verrez de nombreux bateaux se déplaçant de rivage en rivage. Certains d’entre eux transportent des touristes, d’autres diverses cargaisons.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *