Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 11 Déc, 2020 dans Voyage Suède | 0 commentaire

Lund et Visby, deux villes intéressantes à visiter en Suède

Lund et Visby, deux villes intéressantes à visiter en Suède

La Suède est un pays scandinave constitué de milliers d’îles côtières, de lacs intérieurs ainsi que d’immenses forêts boréales et de montagnes glaciaires. Vous l’aurez compris, les principaux attraits du pays se concentrent sur l’exploration de ses beaux paysages naturels. Cependant, si vous avez envie de profiter d’un séjour culturel et de découverte, le territoire suédois abrite également des villes intéressantes à visiter. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir Lund et Visby, deux villes dignes d’intérêt à privilégier lors d’un voyage en Suède.

Lund, une charmante et passionnante ville d’histoire

Se trouvant à la pointe sud de la Suède dans la région de Scanie, Lund est une ville intéressante à visiter au cours de votre voyage dans le pays. Fondée aux alentours de 1990, elle est l’une des plus anciennes villes du territoire suédois. Ses ruelles pavées abritent de nombreux vestiges témoignant de plus de 1 000 ans d’histoire.

En vue de commencer votre visite de Lund, rendez-vous dans le cœur de la ville pour y découvrir un immense jardin : Lundagård. Ce dernier abrite de nombreux monuments historiques, dont la colossale Cathédrale ou Lunds Domkyrka. Particulièrement grande, elle est constituée de deux tours carrées de 55 mètres et qui sont visibles à plusieurs kilomètres à la ronde.

Outre la Cathédrale, le Château d’AF-Borgen, la Maison du Roi ou Kunghuset, le Musée historique, l’Université de Lund ainsi que le Palaestra et Odeum sont autant d’édifices remarquables à visiter dans le centre-ville de Lund.

Pour terminer votre découverte de la ville, dirigez-vous dans les rues perpendiculaires à l’allée principale. Vous y trouverez un tout autre visage de Lund avec ses petites maisons colorées accolées les unes aux autres. Dans cette partie de la localité, vous n’aurez pas l’impression de vous trouver dans une ville, mais plutôt dans un village paisible et chaleureux.

Visby, une jolie ville de la plus grande île de la mer baltique

Située à quelque 100 kilomètres de la côte suédoise, Visby est la seule ville se trouvant sur l’île de Gotland, la plus grande île de la mer baltique. Au cours de votre voyage en Suède, prenez le temps de visiter cette vieille ville médiévale dont le rempart est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous promenant dans la localité, vous aurez le plaisir de flâner entre les tourelles et les flèches, admirer les jolies maisons basses de la ville et parcourir les rues pavées ponctuées de boutiques à l’ancienne.

Parmi les monuments intéressants à découvrir dans la ville, on peut citer la Cathédrale Sainte-Marie qui est une merveille architecturale datant du XIIIe siècle. Prenez également le temps de visiter le Musée de Gotland qui vous propose des collections remarquables permettant d’en apprendre un peu plus sur l’histoire fascinante de l’île.

Pour vous détendre après quelques heures de promenade, installez-vous dans l’un des nombreux cafés et restaurants de la ville. Tout en dégustant une spécialité culinaire de l’île, vous pourrez profiter de cette pause pour apprécier le cadre médiéval de la localité.

Si vous avez un peu de temps devant vous, poursuivez votre séjour à Visby pour découvrir les fameux et impressionnants rauks géants (piliers de calcaires naturels se dressant sur la côte) de Sudret et Fârö.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *