Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 5 Oct, 2020 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Où skier en Italie : top 3 des plus belles stations de ski

Où skier en Italie : top 3 des plus belles stations de ski

Vous êtes un grand amateur de ski ? Vous êtes à la recherche d’une destination où il vous sera possible de vous adonner à votre activité préférée ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir l’Italie ? Bordé par Méditerranée et l’Adriatique, ce pays est surtout connu pour son art et son architecture, pour sa cuisine succulente et pour la joie de vivre des Italiens. Mais, l’Italie a également de quoi satisfaire les amateurs de ski. L’Italie compte plus de 240 stations de ski qui sont, pour la plupart, des stations modernes. Ci-après 3 des stations italiennes où profiter pleinement des joies de l’hiver.

 Le Domaine skiable Bormio, l’un des plus beaux de l’Italie

Si vous prévoyez de visiter l’Italie durant la saison hivernale, ne manquez pas de mettre de rejoindre le domaine skiable Bormio. Il se trouve aux portes du parc national du Stelvio, dans le nord de l’Italie. Le domaine skiable s’étale entre 1 222 m et 3 012 m d’altitude. Vous y trouverez plus d’une cinquantaine de kilomètres de piste de ski alpin qui se répartissent en 18 pistes. 28 % des pistes bleues, 68 % rouges et 4 % noires.

Le domaine est prisé auprès des skieurs de niveau intermédiaire et avancé. Vous pouvez également varier les plaisirs avec son snowpark et ses 4 km de pistes nocturnes. Il est à noter qu’en plus d’être une station de ski, Bormio est également une station thermale. Vous y trouverez des centres thermaux où il vous sera possible de vous relaxer et de vous détendre.

La station Cortina d’Ampezzo, un incontournable

Vous souhaitez vous adonner au ski dans un décor idyllique ? Rendez-vous dans la station Cortina d’Ampezzo. Elle est située au coeur des Dolomites de la Vénétie. Elle propose un cadre montagnard tout simplement magnifique. En 1956, la station a accueilli les jeux Olympiques d’hiver. Le domaine skiable s’étend sur près de 42 ha et comporte 73 pistes. La plus longue mesure près de 7 km.

Les pistes se répartissent comme suit : 38 % bleues, 49 % rouges et 13 % noires. Il vous sera également possible de vous adonner au ski de fond. En effet Cortina d’Ampezzo possède près de 75 km pistes de différentes difficultés. Ce qui fait la renommée du site, ce sont les évènements qui s’y tiennent comme les compétitions de polo sur neige ou encore les championnats de curling.

Skier à Breuil Cervinia

Breuil Cervinia est l’un des plus importants domaines skiables des Alpes. Il s’étend sur 3 vallées et deux pays à savoir l’Italie et la Suisse. Il compte pas moins de 150 km de pistes de ski et 23 remontées mécaniques. Il vous sera possible de varier les plaisirs entre ses 44 pistes de ski dont, 27 % bleues, 59 % rouges et 14 % noires. Le domaine possède également un snowpark. Entre le ski alpin, le snowboard, le freeride, le télémark ou encore le ski de fond, la station Breuil-Cervinia propose un large éventail d’activités.

Mais d’autres activités sont aussi proposées comme le parapente en tandem, le patinage, l’Ice Kart, le sleddog ou encore la moto à neige. Si vous êtes à la recherche d’autres stations de ski en Italie, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver qui correspond à vos besoins. Parmi les plus populaires figurent Livigno (près de la frontière suisse), Bardonecchia ou encore Merano 2000.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *