Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 12 Juin, 2020 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Voyage en Italie : les activités à envisager à Positano

Voyage en Italie : les activités à envisager à Positano

Sur la côte Amalfitaine, le village de Positano est une destination de choix pour les voyageurs en quête de lieu authentique. Il se démarque particulièrement par ses maisons colorées à flanc de rocher au bord de la mer. Au sud de Naples, cet ancien village de pêcheurs offre une autre facette de la côte Amalfitaine. La joie de vivre à l’italienne, l’atmosphère douce et les activités à réaliser y séduisent les voyageurs. Si vous avez donc la chance d’y mettre les pieds prochainement, expérimentez les activités vivifiantes suivantes.

Positano en quelques mots

Au Moyen-âge, Positano était un petit port. Au fil des siècles, le village a connu un développement successif. Actuellement, il s’agit de l’une des destinations de voyage les plus attrayantes du pays. Malgré cela, il a su préserver son charme et sa structure. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a su attirer un nombre croissant du jet set international. Entre mer et paysage naturel exceptionnel, Positano propose un village sympathique constitué de splendides maisons colorées.

Construite à flanc de falaises tout au long de la côte, Positano est agencée avec une pente très raide. Une balade à travers le village conduit en effet vers de petites ruelles en pente et une multitude de marches raides. Le village promet une aventure exceptionnelle au cœur d’une atmosphère atypique.

Une petite balade sympa à travers les merveilles de la ville

Une fois sur place, les voyageurs plongent au cœur d’un univers de convivialité. Déjà, la structure du village et son emplacement séduisent bon nombre de visiteurs. Positano invite particulièrement à la balade. Le village abrite de nombreux restaurants offrant des menus locaux, de sympathiques boutiques de produits artisanaux et d’objets souvenirs de tous types. Dans cette partie de la côte italienne, les tarifs sont tout de même chers. Dans tous les cas, le village promet une balade agréable. Un petit tour du côté de son église est incontournable sachant qu’elle est le seul monument historique du village.

Celle-ci se distingue par son dôme orné de tuiles vertes et jaunes. Après une petite balade à travers la ville, le mieux serait de rejoindre la Spiaggia Grande, une plage agréable où il fait bon se détendre en bord de mer. C’est l’endroit où il est aussi possible d’observer les pêcheurs et leurs bateaux. Malgré tout, il y a une autre plage plus grande appelée Spiaggia del Fornillo non loin du village. Pour ceux qui n’envisagent pas de rester sur la plage, il existe également une promenade côtière où il est possible d’admirer un magnifique paysage.

De beaux points de vue et des excursions vivifiantes

Déjà, sur la route qui mène vers Positano, les voyageurs seront émerveillés par la beauté de la côte d’Amalfi. De nombreux points de vue y sont au rendez-vous pour admirer le village depuis les corniches en bordure de route. Depuis la plage du village, il est aussi possible d’avoir un panorama de celui-ci. Mais s’il y a bien un moyen de voir le village autrement, c’est bien depuis la mer.

Mais pour y arriver, il est nécessaire d’opter pour une petite excursion en bateau, notamment sur la côte Amalfitaine. Les circuits sont nombreux et il est possible d’opter pour une excursion qui passe également par Praiano, la grotte d’émeraude et aussi Furore. Les options sont nombreuses selon les envies de chacun. Mais il est aussi possible d’apprécier Positano par une petite balade en kayak de mer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *