Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 21 Juil, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Où partir en vacances en France ?

Où partir en vacances en France ?

Quand on parle de vacances, on a tendance à penser qu’il faut toujours partir à l’étranger. D’ailleurs, la majorité des français préfèrent voyager dans un autre pays pour faire le plein d’énergie. Mais il faut savoir que cela peut se faire aussi en France. Il faut savoir que la France est la première destination touristique depuis une vingtaine d’années. La tour Eiffel, le musée du Louvre, le château de Versailles ou encore Disneyland sont autant de sites qui attirent les touristes tout au long de l’année. Mais la France ne se limite pas à Paris et il y a d’autres choses à voir et à faire dans le pays.

Les destinations pour l’aventure

Selon vos envies de vacances, vous pouvez partir dans différentes régions de la France et y passer les meilleures vacances de votre vie. Pour vivre des sensations fortes par exemple, vous pouvez aller dans le Var et faire un saut à l’élastique. Vous vivrez cette expérience sur le pont d’Artuby et faire un saut de 182m. Réservez votre saut à l’élastique dès maintenant pour le faire quand toutes les conditions météo vont le permettre.

Pour les plus aventuriers, vous pouvez aussi partir en Corse ou en Bretagne pour faire des randonnées sur les pistes et les sentiers qui vous feront transpirer au maximum. Pour les amateurs de camping, vous pouvez choisir une destination qui vous fera vivre des aventures et aussi de faire plein de découvertes.

Les road-trip à travers les vignes vous permettront non seulement de déguster les vins et les spécialités culinaires de certaines régions mais aussi de profiter d’une découverte du pays au volant de votre voiture.

Les destinations pour se reposer

Si votre vision des vacances est le repos, la France a aussi de nombreuses destinations pour cela. Pour certaines personnes, le repos signifie une déconnexion totale avec le rythme du quotidien, les vacances en montagnes sont l’idéal. Cela permet notamment de respirer de l’air pur, loin de la pollution de la ville. C’est aussi parfait pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature.

Il est également possible de se reposer en ne faisant rien sur la plage. Rien de mieux que le farniente sur un transat au bord de la mer avec un verre de cocktail pour se reposer. A noter également que le bruit des vagues est très reposant. Pour cela, direction à Biarritz, Montpellier ou encore Sète. Évitez les stations balnéaires pour ne pas passer vos vacances dans le brouhaha des vacanciers.

Les destinations pour la culture et l’histoire

C’est la culture et l’histoire qui fait de la France la première destination touristique. En effet, le pays entier regorge de patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, ça fait toujours plaisir de redécouvrir les histoires qui ont fait de France ce qu’elle est aujourd’hui. Cela à travers les visites de châteaux anciens, des musées et autres trésors architecturaux du pays. Quoi de mieux comme site que le Mont Saint-Michel pour résumer une architecture et une nature exceptionnelle ?

Il faut également savoir que chaque région a ses histoires et ses spécificités. Que ce soit les spécialités culinaires ou encore culturelles, vous serez servi si vous faites un petit tour en Corse, en Bretagne, dans le Sud. La France est un pays riche en histoire et patrimoine culturelle. Du Nord au Sud, de l’Est en Ouest, chaque région est unique et renferme des trésors qui méritent le détour.

Pour terminer, ce n’est pas nécessaire de quitter le pays pour vivre un dépaysement total. La France est un pays qui vous offre tout ce dont vous avez besoin en termes de vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *