Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 29 Nov, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Top 4 des plus belles villes à visiter dans l’Hexagone

Top 4 des plus belles villes à visiter dans l’Hexagone

Ce n’est absolument pas sans raison si la France fait partie des destinations touristiques parmi les plus visitées au monde. En effet, d’innombrables touristes étrangers séjournent chaque année sur le territoire français pour découvrir et profiter de ses remarquables attraits. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des villes de l’Hexagone à visiter qui regorgent d’attractions touristiques d’exception. Voici justement quelques-unes des plus belles villes françaises incontournables qui en témoignent que vous ne devriez surtout pas rater.

La capitale française, Paris !

La beauté indéniable de Paris n’est plus à en douter puisqu’elle est notamment réputée pour être l’une des villes les plus romantiques de l’Europe et même à travers le monde. Un séjour en France sans passer par sa capitale est quasiment inconcevable. D’autant plus qu’elle possède plusieurs attractions emblématiques qu’il faut découvrir au moins une fois dans la vie. À l’exemple de la fameuse tour Eiffel qui est l’un des monuments parisiens les plus photographiés. Sans oublier de visiter l’exceptionnel Musée du Louvre ou d’admirer l’immense château de Versailles, etc.

La ville portuaire de Marseille

Marseille est une des célèbres villes portuaires du sud de la France qui est tout aussi incontournable à visiter pour ses attraits touristiques incontestables. En effet, le Vieux-Port de Marseille est par exemple une étape à surtout ne pas rater puisqu’il regorge d’attractions culturelles et historiques à découvrir. Comme le fameux MuCEM ou aussi le remarquable fort Saint-Jean entre autres, sans oublier de faire un tour dans les cafés et restaurants qui font la réputation de la ville. En sus, passer par Marseille vous permettra également de profiter de la beauté du célèbre parc national des Calanques.

Colmar, la Petite Venise française

Située à proximité de la frontière allemande au nord-est du territoire français, Colmar est une autre belle ville de la France qui mérite sans aucun doute une visite. Elle est notamment réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à explorer sa vieille ville qui ne manque pas de charmes avec ses ruelles pavées et ses édifices de l’époque médiévale. Sans oublier bien sûr de naviguer sur les fameux canaux de Colmar bordés de pittoresques maisons multicolores qui font partie de ses principaux sites d’intérêts. C’est grâce à ces derniers qui ont valu le surnom de cette ville française comme la Petite Venise.

Bordeaux, la capitale mondiale du vin

La France est une destination de voyage qui ravira certainement tous les amateurs de bons vins. C’est grâce aux nombreuses régions viticoles françaises et leurs crus qui sont réputés de par le monde à l’instar de ceux produits dans la région bordelaise. D’ailleurs, la ville de Bordeaux est justement considérée comme la capitale mondiale du vin qu’il faut alors absolument visiter. Ainsi, vous aurez l’occasion de partir à la découverte du vin dans tous ses états en passant notamment par la fameuse Cité du Vin à Bordeaux. Mais ce n’est pas tout. Cette ville ne manque pas non plus de charmes à découvrir à travers ses musées d’intérêt culturels et historiques, ses magnifiques jardins, ses places incontournables (place de la bourse, place des Quinconces) et quartiers remarquables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *