Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 2 Avr, 2020 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

7 endroits à privilégier pour la plongée en apnée aux Caraïbes

7 endroits à privilégier pour la plongée en apnée aux Caraïbes

Prêt à sauter dans les eaux turquoise clair des Caraïbes ? La plongée en apnée est l’une des activités les plus populaires parmi les Caraïbes et vous ne souhaiterez pas rater cela pour rien au monde. Cet article a établi pour vous la liste des 7 meilleurs sites de plongée aux Caraïbes. Est-ce que vous êtes prêt ? C’est parti !

 Saint-Martin

Les meilleurs sites de plongée en apnée de l’île se trouve du côté français, où le gouvernement protège les eaux calmes, qui sont peuplées de myriades de poissons aux couleurs vives. Trouvez une petite crique et explorez les récifs peu profonds le long de ses rives, en particulier dans la réserve naturelle sous-marine du nord-est.

The Indians

Nichées juste à côté de Norman Island, les roches émergentes trouvées chez les Indiens sont populaires parmi les affréteurs, alors prévoyez d’arriver tôt pour plusieurs heures de superbe plongée dans les Caraïbes. Les merveilleuses formations rocheuses sont tout aussi remarquables sous l’eau qu’au niveau de la mer. Nagez dans des passages étroits uniques près du fond de cette zone protégée où une variété de coraux, d’éventails de mer et de poissons de récif s’épanouissent.

Les Grenadines

Chaque île ici offre de grandes possibilités de snorkeling juste à côté de magnifiques plages de sable blanc. Dans la plupart des endroits, vous aurez les eaux pour vous. L’un des meilleurs spots est le récif qui s’étend sur 1,5 km le long de l’île de Canouan, où les eaux sont remplies de magnifiques coraux et de poisson. La plongée en apnée est également excellente à Palm Island et près de Petit-Saint-Vincent.

Coki Beach

De températures toujours chaudes à des conditions calmes et une excellente visibilité, Coki Beach est un petit coin de paradis pour la plongée à St Thomas. Les plongeurs pourront se tenir debout en toute sécurité dans des eaux peu profondes, avec de nombreux poissons tropicaux nageant de manière ludique. Cet endroit serein peut même être exploré par les plongeurs en apnée en pleine soirée.

Plage d’Anse Chastanet

La magnifique plage d’Anse Chastanet de Sainte-Lucie abrite des récifs regorgeant de vie marine abondante, ce qui est tout simplement vraiment parfait pour faire de la plongée dans les Caraïbes. Les vastes récifs, qui varient en profondeur de 2 à 45 mètres de profondeur, offrent des conditions optimales avec des points d’observation de créatures marines moins courantes comme le poulpe, les poissons-globes et les hippocampes.

Le parc marin sous-marin de Curaçao

Contrairement au terrain aride de Curaçao, la vie marine qui entoure l’île est riche et spectaculaire. Les sites de plongée en apnée les plus connus, dans le parc marin sous-marin de Curaçao, s’étendent sur 20 km le long de la côte sud de Curaçao. Il existe également de nombreux autres sites très souhaitables. Des navires coulés, des jardins de coraux durs et mous ainsi que des millions de poissons sont un régal pour les plongeurs.

Antigua

Antigua, c’est tout simplement le rêve de tout plongeur confondu, autant les amateurs que les plus expérimentés. La plupart de ses belles plages s’ouvrent sur des eaux claires et calmes peuplées de poissons tropicaux aux couleurs arc-en-ciel.

La vie marine au large est particulièrement dense, y compris les anémones de mer colorées. Les différents types riches coraux rendent la plongée en apnée particulièrement enrichissante. Il y a 360 plages relaxantes à Antigua parmi lesquelles choisir, mais les meilleurs endroits pour faire du snorkeling sont à Bird Island et Cades Reef.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *