Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2020 dans Voyage Japon | 0 commentaire

3 astuces pour un voyage à faible budget au Japon

3 astuces pour un voyage à faible budget au Japon

Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’un séjour au pays du Soleil-Levant nécessite de mettre beaucoup d’argent de côté. C’est effectivement le cas si vous ne savez pas comment vous y prendre correctement. Heureusement pour vous, cet article vous délivre ses meilleurs conseils pour que vous puissiez profiter d’un séjour économique au Japon, tout en profitant d’un excellent moment.

Favorisez les transports en commun

Lorsqu’il s’agit de sorties dans de grandes villes comme Tokyo et Kyoto, les déplacements sont courants pour voir une flopée d’attractions touristiques. 2 modes de transports peu onéreux s’offrent à vous quand vous voulez vous rendre d’un spot clé à un autre :

  • Le train local qui est une excellente alternative pour économiser une somme d’argent conséquente tout en prenant le temps de capturer des clichés mémorables des recoins japonais.
  • Partir en bus d’une ville nippone à une autre vous coûtera encore moins de sous, surtout en soirée.

Il n’est pas conseillé de se déplacer en taxi, car ce moyen de transport est particulièrement coûteux dans le cadre d’un séjour au Japon. En effet, une course sera de 5 à 7 euros en fonction de l’endroit où vous voulez vous rendre. Ainsi, prenez le taxi uniquement qu’en cas de situation d’urgence.

Bon à savoir : dans le cas où vous comptez passer plus de temps dans une zone donnée, il est fortement conseillé d’opter pour le Japan Rail Pass, un forfait avantageux qui touche les déplacements en train.

Visitez des lieux touristiques à entrée gratuite

Si vous êtes un voyageur qui garde souvent un œil sur ses économies, vous serez ravis d’apprendre que le Japon regorge d’endroits touristiques. Voici le top des activités gratuites que vous pouvez faire en solo ou avec vos proches lors d’une escapade au Japon :

  • Une promenade dans le parc Yoyogi qui est sans doute l’un des plus grands espaces verts de tout Tokyo.
  • Une visite du prestigieux temple bouddhiste, Senso-Ji. Il s’agit d’un excellent endroit pour prendre l’air tout en apprenant davantage sur la spiritualité japonaise.
  • Une exploration d’Akihabara est le parfait endroit pour les passionnés de high-tech, de mangas et qui souhaiteraient visiter par la même occasion les restaurants à thème.

Prenez toutefois le temps de bien vous renseigner sur les lieux avant de réellement vous y rendre, sous peine d’avoir de mauvaises surprises. C’est en effet le cas de la majorité des temples à Kyoto qui nécessite de payer une certaine somme avant d’y arriver.

Les bonnes adresses pour manger à un coût abordable

Êtes-vous un grand fan de sushis ? Le mieux est de tout simplement se rendre dans un restaurant qui propose n’importe quel type de sushis à seulement 100 yens ou 0,84 euro. Pour un plat typiquement japonais accompagné d’un bol de riz, vous devrez partir à Sukiya ou encore à Matsuya. Dans les deux cas, vous aurez droit à un service rapide, tout en faisant des concessions sur le prix.

D’autres alternatives qui plairont à un grand nombre de voyageurs sont tout simplement des supermarchés à prix compétitif tels que Kansai Supa ou encore AEON supermarket. Vous y trouverez toutes sortes d’aliments qui permettent de créer un repas personnalisé. Si jamais vous ne vous sentez pas d’attaque à préparer vos repas, vous n’avez qu’à prendre un menu bento.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *