Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

5 choses à faire à Albuquerque lors d’un séjour aux USA

5 choses à faire à Albuquerque lors d’un séjour aux USA

Situé au nord du Nouveau-Mexique, Albuquerque est la plus grande ville de cet État américain d’autant plus qu’elle fait partie des villes les plus culturellement diversifiées du pays. En effet, cela se reflète à travers son art, son architecture, ses centres culturels et sa cuisine. Cette ville abrite également une population multiculturelle composée de plusieurs communautés et elle se trouve à proximité d’un décor de montagnes ainsi que d’un désert. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Albuquerque, voici une sélection de choses à faire pendant votre séjour.

Visiter Old Town

Bien qu’elle soit toute petite, il serait dommage de passer à côté de la vieille ville d’Albuquerque aussi appelée Old Town. Il s’agit d’un carrefour qui attire les touristes pour sa grande église San Felipe de Neri datant de 1793, son kiosque, ses quelques magasins et ses restaurants. Vous y découvrirez également le musée de serpents à sonnettes et le musée d’art de la ville. La découverte de Old Town vous prendra quelques heures ou le temps d’une soirée.

Monter à bord du Sandia Peak Tramway

Pour prendre de belles photos et avoir une vue d’ensemble sur la ville, prenez un téléphérique menant à Sandia Peak où vous aurez droit à une vue imprenable sur Albuquerque et sur les montagnes voisines. Il faut savoir que les téléphériques transportent les passagers sur près de 5 km et la traversée dure environ une quinzaine de minutes. Quand vous arriverez au sommet du Sandia Peak culminant à 3 163 m, vous pourrez admirer une belle vue sur la vallée du Rio Grande.

Observer les pétroglyphes

Un pétroglyphe est un dessin gravé dans la pierre ayant pour but de partager une intention la plupart du temps religieuse ou pour s’orienter. En vous rendant à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’Albuquerque, vous rejoindrez l’un des plus grands sites de pétroglyphes d’Amérique du Nord. Vous y découvrirez des motifs et symboles qui sont gravés dans les roches volcaniques pendant plusieurs centaines d’années par des autochtones et des colons espagnols.

Se promener à ABQ BioPark

Si vous recherchez des activités à faire, rendez-vous au parc biologique d’Albuquerque aussi appelé Albuquerque BioPark ou ABQ BioPark. Il s’agit d’un musée environnemental contenant quatre installations distinctes :

  • L’Aquarium d’Albuquerque qui est un aquarium au réservoir océanique qui contient des espèces aquatiques de différentes zones par exemple, des espèces d’eau salée du golfe du Mexique provenant d’eaux peu profondes, de récifs coralliens et de l’océan.
  • L’ABQ BioPark Botanic Garden qui est un jardin botanique de 15 hectares qui abrite des plantes de zones désertiques et climatiques méditerranéennes dans une serre en verre.
  • Le zoo de Rio Grande qui est un zoo d’une vingtaine d’hectares qui comprend plus de 250 espèces d’animaux exotiques et indigènes tels que des hippopotames, des léopards, des phoques, des ours polaires, des éléphants, des koalas, des zèbres, des chimpanzés et bien d’autres ainsi qu’une grande variété d’oiseaux.
  • Tingley Beach qui vous donne accès à un lac de canotage miniature où vous pourrez pêcher, vous promener ou pique-niquer.

Participer à l’International Balloon Fiesta

Pour assister au plus grand festival de montgolfières au monde, vous devez rejoindre l’International Balloon Fiesta d’Albuquerque qui a lieu chaque année durant la première semaine du mois d’octobre. Les festivités dureront 9 jours et même si vous ne vous rendez pas sur les lieux du festival, le ciel au-dessus d’Albuquerque sera rempli de ballons que vous pouvez voir depuis la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *