Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Mar, 2019 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Voyager au Canada : quelques idées d’activités à faire à  Vancouver

Voyager au Canada : quelques idées d’activités à faire à Vancouver

Vancouver, l’une des plus belles villes du Canada, est connue pour ses spectaculaires panoramas urbains ainsi que pour la beauté de sa nature. Elle se distingue des autres villes canadiennes par son climat tempéré et agréable. D’ailleurs, elle surprend la majorité des voyageurs qui y passent un séjour. Des vacances dans cette ville sont une promesse d’aventures et d’expériences inoubliables. Que ce soit pour apprécier la beauté urbaine ou bien le charme de la nature, Vancouver est une destination de choix.

L’exploration du parc Stanley lors d’un circuit au Canada

Le parc Stanley s’étend sur une superficie de plus de 400 hectares et se localise sur les rives de l’océan Pacifique. Il figure parmi les plus grands parcs urbains de l’Amérique du Nord. Portant le nom de Frederick Stanley, le gouverneur général du Canada de l’époque, le parc a ouvert en 1888. Ce parc recèle des cèdres, des sapins et des pruches. La particularité du parc réside dans son emplacement. Il est presque entièrement entouré par l’océan Pacifique.

Amateurs de marche, amoureux de la nature et adeptes de cyclisme en voyage au Canada seront comblés durant leur visite du parc. De plus, le parc Stanley propose une promenade pédestre de 8 kilomètres environ, le long du littoral avec des vues incroyables sur la côte Pacifique. Il accueille des millions de visiteurs tous les ans. À part cela, les aventuriers y trouveront également des jardins, des terrains de golf, des monuments, un petit train, sans oublier l’aquarium de Vancouver. C’est indubitablement un havre naturel à ne pas manquer dans la ville.

Capilano Suspension Bridge Park, une promenade dans une nature sauvage

C’est sans conteste l’une des attractions majeures et populaires de la ville par la multitude de choses à faire et à voir. Le parc présente un somptueux paysage de pont suspendu, long de près d’une centaine de mètres. À vrai dire, le parc comprend un pont suspendu à presque 70 mètres au-dessus du fleuve Capilano. L’histoire naturelle, les sons de la nature, l’aventure, sans parler de la culture, emporteront les visiteurs dans une utopie qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Outre la superbe vue sur le paysage environnant sur le pont, le parc propose aussi une pléthore d’activités à faire. Les amoureux de la nature s’émerveilleront devant la faune sauvage au cours des randonnées thématiques et des visites guidées. Tandis que les amateurs de sensations fortes pourront faire l’expérience du légendaire pont. Ce pont suspendu compte parmi les endroits qu’il faut absolument découvrir à Vancouver. Il est impératif de se munir d’un ticket afin d’accéder au site.

À la découverte du quartier de Granville Island

Sise au sud du pont Granville Street, sur l’île de False Creek, ce petit quartier de Vancouver possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. En sus, la beauté cachée du quartier peut être découverte en une seule journée. Le quartier abritait dans les années 1900 une zone industrielle. Il a été par la suite transformé en une péninsule attractive. En effet, Grandville figure désormais parmi les destinations très appréciées des locaux et des voyageurs. En plus, il regroupe le meilleur de Vancouver.

Le marché public du quartier constitue l’un de ses centres d’intérêt. En parcourant le marché, les explorateurs trouveront d’innombrables rangées de stands qui proposent des plats gastronomiques, des produits frais, des fruits de mer et bien d’autres encore. Mis à part le marché, le quartier de Grandville abrite plusieurs théâtres. Les voyageurs pourront ensuite parcourir une exposition dans une galerie d’art. D’autres activités y sont de même accessibles. À savoir le musée, une virée en paddle ou encore en bateau remorque, le kayak…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *