Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 21 Juil, 2022 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Louer un hébergement à Diégo Suarez : lequel choisir ?

Louer un hébergement à Diégo Suarez : lequel choisir ?

Faire un voyage dans la partie nord de l’île de Madagascar c’est découvrir des endroits exceptionnels. La ville de Diégo Suarez ou Antsiranana est également une des ex-six provinces du pays. Elle a tout pour plaire. Des parcs et des lieux comme la Montagne d’Ambre, des petites îles dont Pain de Sucre et Nosy Lonjo ou encore des belles plages dont Ramena s’y trouvent. Ceux qui souhaitent partir en voyage dans cette région peuvent choisir entre différents types d’hébergement. Il y a les hébergements classiques et ceux qui sont originaux permettant de se dépayser complètement. Zoom sur ce sujet !

Les hôtels et les motels

Les hôtels et les motels sont les plus classiques et probablement les plus connus en matière d’hébergement touristique. À Diégo Suarez, il y en a plusieurs. Ce sont des établissements commerciaux qui proposent des chambres avec divers équipements comme la literie, les équipements de douche, etc. Certains disposent même de wifi, de téléphone, de minibar, de poste téléviseur, etc. Les motels en particulier sont des établissements hôteliers plus petits et qui se trouvent habituellement en bord de route pour recevoir les voyageurs. Le louer pour ces hébergements à louer à Diégo Suarez est défini pour une nuitée. Il est possible de faire une réservation pour une seule nuitée ou pour quelques jours.

Les chambres d’hôtes

Louer une chambre d’hôtes c’est passer les vacances dans une maison comme chez soi ! Habituellement, les propriétaires vivent à côté. Outre les chambres confortables avec tous les équipements nécessaires, il est aussi possible de bénéficier de repas en sus. En général, c’est le petit déjeuner qui est inclus dans l’offre. Thelitchitree est justement une chambre d’hôte à Diégo Suarez. Cet hébergement met à la disposition des vacanciers et des touristes des chambres confortables à Joffreville, au pied du parc de la Montagne d’Ambre. Il se présente comme un point de départ parfait pour les balades dans le parc et la découverte de la ville d’Antsiranana.

Pour réserver une chambre d’hôtes, il est nécessaire de contacter bien au préalable le propriétaire. Comme il ne s’agit pas obligatoirement d’une grande maison ayant plusieurs chambres de disponible, le mieux est donc de faire cette opération bien à l’avance.

Les meublés de tourisme

Souvent assimilé au gîte, le meublé de tourisme, comme son nom l’indique est une sorte d’hébergement pouvant avoir plusieurs formes : appartement, villa, studio, petite maison de campagne, etc. Dans un meublé de tourisme, il y a tout ce qu’il faut pour avoir le même quotidien qu’à la maison. Outre les chambres et les literies complètes, il y a aussi une cuisine équipée, des salles d’eau ou des douches, des toilettes, etc. Avant de louer ce type d’hébergement à Diégo Suarez, il est nécessaire de faire une réservation au préalable surtout pendant les hautes saisons. La ville n’en dispose pas plusieurs. Le mieux est de faire des recherches à partir des plateformes de renom car elles répertorient différents types d’hébergement touristique dont les meublés de tourisme.

Les autres hébergements touristiques à Diégo Suarez

Il est également possible de trouver d’autres types d’hébergement à Diégo Suarez et dans ses alentours. Le camping en est un exemple. Les adeptes des hébergements et des activités en plein air sont souvent attirés par ce type d’abri de vacance. Il est fait pour les aventuriers qui peuvent vivre avec des moyens basiques et rustiques. Constitué généralement de tente, il ne dispose que le couchage et un minimum d’équipements qui sont des strictes nécessaires pour la survie dans la nature. Les voyageurs sont conseillés de bien s’informer auprès des autorités responsables pour savoir dans quel lieu installer leurs campements.

Il est aussi possible de tester le concept « habiter chez l’habitant » dans cette ville. Il s’agit de trouver une famille d’accueil et de passer le séjour chez elle. Évidemment, cela demande également une préparation. Il faut déjà se trouver une famille qui accepte et lui demander les conditions diverses qu’elle puisse exiger.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.