Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Mai, 2022 dans Voyage Gastronomie | 0 commentaire

Ces trois boissons qui vont vous faire voyager…

Ces trois boissons qui vont vous faire voyager…

À défaut de pouvoir voyager physiquement, il est tout de même possible de s’extraire de la grisaille quotidienne en faisant voyager vos sens. Et c’est par le goût que nous vous proposons aujourd’hui de partir au soleil. Découvrez ces trois recettes de boissons exotiques faciles à faire à la maison qui vont vous permettre de vous évader. Boisson fraîche, alcoolisée ou chaude, il y en a pour tous les goûts et les moments de la journée !

Se rafraîchir avec un jus banane kiwi coco

Pour cette recette, nous vous proposons d’utiliser des ingrédients certes exotiques mais qui restent assez faciles à se procurer dans le commerce en France. En effet, vous aurez seulement besoin de deux bananes, de deux kiwis et d’un peu de lait de coco. Afin de préserver au maximum les qualités nutritives et gustatives de votre jus, nous vous conseillons vivement d’utiliser un extracteur de jus ou un blender. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet pour vous procurer le meilleur extracteur de jus adapté à vos besoins.

Premièrement, découpez en morceaux vos deux bananes, après les avoir épluchées. Puis enlevez la peau des kiwis et coupez-les également en gros bouts. Ensuite, disposez vos morceaux de banane et de kiwi dans votre appareil. Lancez alors l’extraction du jus. Une fois le liquide extrait, mélangez-le à un peu de lait de coco et à des glaçons. Bonne dégustation ensoleillée !

Déguster une caïpirinha du Brésil

La caïpirinha est un cocktail originaire du Brésil, dont il est la boisson emblématique nationale. Elle se prépare à base de citron et de cachaça, un alcool local obtenu suite à la distillation du jus de canne à sucre. Vous pouvez vous procurer de la cachaça en France dans certaines grandes surfaces mais aussi en la commandant sur internet.

La recette de la caïpirinha s’avère assez simple : découpez d’abord un citron vert en mini cubes, après avoir retiré les parties blanches amères de l’ingrédient. Puis disposez les bouts de citron au fond de votre verre, qui doit préférablement être grand ou évasé. Ajoutez alors deux cuillères à café de sucre roux. Puis écrasez le mélange de citron et de sucre au moyen d’un pilon ou avec vos doigts. Une fois que le citron est bien aplati, ajoutez des glaçons écrasés ou de la glace pilée dans le verre, jusqu’à le remplir presque entièrement. Enfin, versez environ trois centilitres de cachaça dans le verre. Et voilà, vous n’avez plus qu’à déguster cette boisson au moyen d’une paille et à fermer les yeux pour vous imaginer sur la plage de Rio de Janeiro !

Se réconforter avec un bon thé à la menthe marocain

Le thé à la menthe est un incontournable du Maroc, où il représente un symbole d’hospitalité. Il est notamment dégusté par les peuples Touareg qui habitent le désert du Sahara pour ses vertus très désaltérantes. Les ingrédients pour le préparer sont parmi les plus simples à se procurer : il vous suffit d’un peu de thé vert en vrac, de menthe fraîche et de sucre ! Attention, il faut le boire presque brûlant, conformément à la tradition !

Commencez d’abord par purifier votre thé vert de son trop plein d’amertume en l’arrosant d’un peu d’eau bouillante (environ une cuillère à soupe). Égouttez ensuite le mélange, puis jetez l’eau mais conservez les feuilles de thé. Mettez ensuite votre thé humidifié dans le filtre de votre théière, et ajoutez-y de l’eau bouillante. Plongez alors vos feuilles de menthe fraîches dans l’eau en veillant à ce qu’elles ne surnagent pas. Enfin, rajoutez du sucre, en plus ou moins grande quantité selon vos goûts. Voilà, c’est prêt à déguster ! Bon voyage gustatif sur les dunes du Sahara !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.