Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 16 Juil, 2021 dans Voyage France | 0 commentaire

Les 4 visites immanquables à faire en Corse

Les 4 visites immanquables à faire en Corse

La Corse est une très belle île de méditerranée, située à seulement 1h30 de distance en avion de Paris. Il peut être difficile de choisir quoi visiter durant un séjour sur l’île de beauté tant les découvertes sont multiples. Ainsi, voici une liste de 4 hauts lieux du tourisme en Corse à ne pas manquer : Ajaccio, Bavella, le golfe de Porto et Sartène.

Découvrir la ville d’Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse, mais aussi une station balnéaire incontournable de Corse du Sud. Idéale à visiter tout au long de l’année, il existe une multitude de visites à faire dans la cité impériale. Découvrez la vieille ville, dans la rue Bonaparte, où se trouvent de multiples boutiques de mode, ainsi que des restaurants et des bars. Poursuivez votre découverte par la rue Fesch, où une visite dans le musée du même nom, où sont exposées l’une des plus grande collection d’œuvres napoléoniennes. Cette partie du centre ville est sans aucun doute la meilleure où loger, notamment à l’hôtel Fesch, puisque sa localisation dans le cœur d’Ajaccio est idéale. La cité impériale est aussi la ville natale de Napoléon Bonaparte, c’est pourquoi visiter le musée national de la maison Bonaparte est un incontournable pour en apprendre plus sur l’histoire de l’empereur.

Randonner dans les Aiguilles de Bavella

Les Aiguilles de Bavella sont un haut lieux des montagnes corses, situées à 50km au nord-ouest de Porto Vecchio. Ce massif qui se caractérise par ses pics déchiquetés est un endroit idéal si vous êtes passionné de randonnées, quel que soit votre niveau. Parmi les sentiers qui s’y trouvent, le trou de la bombe est le plus réputé. Vous traverserez une forêt de pins laricci, avant de rencontrer le trou de la bombe, gros de 8 mètres de diamètre créé par l’érosion. Le chemin des cascades de Purcaraccia, de difficulté moyenne, est aussi un immanquable des Aiguilles de Bavella. Très fréquenté en été par les randonneurs et les adeptes de canyoning, vous découvrirez grâce à ce sentier les plus beaux toboggans et cascades de l’île.

Découvrir le golfe de Porto

Le golfe de Porto est un immanquable lors d’une visite en Corse. Les sites qui le composent, classés au patrimoine de l’UNESCO, peuvent être visités depuis la majorité des villes corses en promenade en mer, ou par des sentiers de randonnée. Quel que soit le moyen que vous choisirez pour découvrir ce site naturel, il existe 3 visites à ne surtout pas manquer. Scandola, une réserve à la fois terrestre et maritime, est uniquement accessible par la mer. Ce site naturel protégé du golfe de Porto vous permettra de découvrir une faune et une flore exceptionnelles, dont le fameux balbuzard pêcheurs, l’espèce emblématique de la réserve. Une escale au village de Girolata est immanquable, où vous vous baignerez dans une mer cristalline bordée de galets blancs. La randonnée du Capo Rosso et les imposantes Calanques de Piana sont aussi des visites à faire impérativement dans le golfe de Porto.

Visiter Sartène, la plus corse des villes corses

Sartène est, vous l’aurez compris, une ville typiquement corse qui a su maintenir les traditions de l’île. Vous trouverez aux quatre coins de la ville des guides audios qui vous permettront d’en apprendre plus sur la vaste histoire de la cité sartenaise. Traversez les rues pavées qui composent la vieille ville, où se trouvent de nombreuses boutiques de souvenirs et d’artisanat. Au cœur de Sartène, vous trouverez aussi la place Porta, un lieu de rencontre très prisé par les habitants. Au bord de la place Porta se trouve une église typiquement corse dotée d’un riche mobilier, ainsi que des croix et des chaînes qui servent à la procession du Catenacciu. Découvrez également le musée de la préhistoire, qui présente de riches collections de l’archéologie insulaire.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Haute Savoie: optez pour un village de vacances tout confort – 38000 Km - […] par exemple. La formule tout compris est une option intéressante si vous souhaitez passer un séjour agréable sans stress.…
  2. Villa en Corse du Sud : pourquoi louer dans cette ville? – 38000 Km - […] au camping ou un gîte classique, vous avez décidé de louer une villa pour vos prochaines vacances en Corse…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.