Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 28 Jan, 2021 dans Voyage France | 0 commentaire

Des vacances nature en camping : à la découverte de la Dordogne

Des vacances nature en camping : à la découverte de la Dordogne

Chaque année, des millions de personnes partent en vacances en France. Entre mer, montagne et campagne, les différentes régions offrent un large choix de destinations pour tous les goûts. Mais, depuis quelque temps, de plus en plus de vacanciers fuient le tourisme de masse et cherchent à consommer leurs vacances différemment. Ce phénomène s’amplifie d’année en année, notamment grâce aux médias et aux réseaux sociaux où plus une journée se passe sans parler de pollution, dérèglement climatique, écologie, etc. Alors, si les vacances étaient synonymes d’espace, de nature et de calme ?

Faire du camping dans le Périgord

Le camping reste la solution préférée des Français pour l’été. En effet, les établissements proposent aujourd’hui une large gamme d’hébergements avec toujours plus de confort, ce qui permet d’attirer une clientèle de tout horizon. Location de tentes Lodge, Mobile-Homes, hébergements insolites ou traditionnels, les campings ont su s’adapter au fil du temps avec un atout majeur, le plein air.

Pour les amoureux du grand air frais, le territoire du Périgord en Dordogne est l’endroit idéal pour un séjour en famille. À la fois l’un des plus grands départements français, mais aussi l’un des moins peuplés, le Périgord regorge de merveilles au cœur d’une nature abondante.

Pour y séjourner, le Périgord compte de nombreux campings. Souvent familial, ce sont des lieux où l’ambiance et la convivialité sont les maîtres mots pour des vacances réussies. Un bon exemple de ce type de camping est le Moulin de Paulhiac, situé dans le Triangle d’or du Périgord noir. Doté d’un parc aquatique avec plusieurs piscines chauffées, son environnement reposant en pleine nature saura satisfaire les plus exigeants.

Les activités autour d’un camping en Dordogne

Au départ de votre camping en Dordogne, vous partirez à la découverte des « Plus beaux Villages de France » et des 1001 châteaux, en traversant des forêts de chênes et des champs de noyers. Les randonnées vélo ou pédestre seront sans nul doute le meilleur moyen pour profiter de la beauté des paysages. La gastronomie périgourdine fera le bonheur de vos papilles lors de la rencontre des producteurs locaux au détour des ruelles de la cité médiévale de Sarlat. L’activité phare est bien sûr la descente en canoë sur la rivière Dordogne qui fit autrefois la richesse de toute la région.

Si vous souhaitez vivre des sensations fortes en prenant de la hauteur, un vol en montgolfière au lever du soleil est fait pour vous. Pendant ce moment magique, les enfants apprécieront se dépenser sur un parcours d’accrobranche, un paintball, une via ferrata ou encore sur un site d’escalade.

Tourisme durable et écoresponsable

Les campings sont depuis longtemps sensibilisés aux questions écologiques. De nombreuses initiatives se sont développées afin de limiter l’impact sur l’environnement. En effet, le tri sélectif est maintenant devenu la norme, tout comme l’économie des énergies et des ressources en eau. De plus en plus d’établissements s’équipent de borne de recharge pour véhicule électrique et de solutions en énergies renouvelables. Durant leur séjour, les campeurs seront invités à suivre les règles de bonnes pratiques et à utiliser les équipements mis à leur disposition et prévus à cet effet.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.