Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Explorez tout le long de Bassin d’Arcachon en une semaine

Explorez tout le long de Bassin d’Arcachon en une semaine

Vous souhaitez passer de bonnes vacances dans le Bassin d’Arcachon et vous ne savez pas quel endroit exploiter ? Connaissez-vous Andernos-Les-Bains ? Cette station balnéaire du bassin très prisée l’été qui a su charmer les touristes d’années en années, avec sa jetée ( qui est la plus grande de France ), son port de plaisance, son port ostréicole (où vous pourrez savourer de merveilleuses huîtres et un bon verre de vin blanc tout en profitant de la superbe vue), de ses ruines gallo-romaines et de sa géolocalisation entre le Cap-Ferret et Arcachon.

Premier jour : visite de l’Andernos

Vous venez à votre hébergement et c’est parti pour les vacances. Le premier jour vous allez visiter Andernos, et pourquoi pas faire une balade tout le long de la promenade qui vous mènera au port de plaisance du Betey, au centre-ville, à la jetée et un peu plus loin au port ostréicole. C’est un lieu idéal pour vous reposer et vous ressourcer.

Deuxième jour : Lège-Cap-Ferret

Le deuxième jour, vous pourrez aller profiter de Lège-Cap-Ferret, alors on prend les vélos, un pique-nique, des bouteilles d’eau et c’est parti pour profiter des pistes cyclables qui sont tout le long du bassin d’Arcachon. Lors de votre balade vous allez pouvoir profiter des petits villages tels que “L’Herbe” ou “Le Canon” qui sont des villages ostréicoles très typiques. Encore un petit effort et vous êtes au Cap Ferret où vous pourrez aller monter les marches du fameux phare pour voir à la fois le bassin d’Arcachon mais aussi l’océan Atlantique.

Troisième jour : le port de Biganos

Le troisième jour pourquoi pas aller se promener dans le port de Biganos dans le sud du Bassin d’Arcachon pour voir les cabanes colorées et les petits bateaux de pêche. A quelques kilomètres plus loin aller admirer les oiseaux à la réserve ornithologique du Teich. C’est un lieu idéal pour une balade en groupe pour apprécier la nature possédant de nombreuses espèces d’oiseaux.

Quatrième jour : vue sur Belvédère

Le quatrième jour, vous irez contempler Arcachon où vous pourrez voir les villas qui sont toutes plus belles les unes que les autres et pourquoi pas monter tout en haut du Belvédère (attention à ceux qui ont le vertige) où vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur les cabanes tchanquées.

Cinquième jour : la dune du Pyla

Le cinquième jour, vous allez pouvoir affronter l’immense dune du Pyla, vous n’allez pas être déçu d’avoir un petit peu transpiré après une bonne escapade. Une fois là haut vous avez une vue magnifique sur le banc d’Arguin.

Sixième jour : île aux oiseaux

Le sixième jour sera un peu moins physique, vous pouvez aller jusqu’à la Jetée Bélisaire au Cap Ferret pour prendre le bateau avec l’UBA (Union des Bateliers Arcachonnais) pour aller faire le tour de l’île aux oiseaux et en prendre plein la vue. C’est une petite île qui se trouve au centre du Bassin d’Arcachon enrichie de magnifiques trésors naturels. S’il vous reste encore un peu de temps vous pourrez vous reposer à la piscine du camping ou aller à la place d’Andernos-Les-Bains pour profiter des derniers instants.

Septième jour : le Zoo du Bassin d’Arcachon

Le Zoo du Bassin d’Arcachon est l’un des plus vastes Zoos de la France. Toute la famille aura la chance d’apprécier toutes sortes de mammifères carnivores et herbivores comme le jaguar, le guépard, les hippopotames etc. Visiter ce zoo est incontournable lors de votre passage sur le Bassin d’Arcachon, vous aurez de magnifiques souvenirs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *