Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 29 Nov, 2020 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

3 sites de choix où faire de la plongée au cœur des Galapagos

3 sites de choix où faire de la plongée au cœur des Galapagos

Un voyage orienté plongée aux Galapagos est une véritable promesse de plonger dans des spots exceptionnels. Les Galapagos sont un archipel constitué d’une quarantaine d’îles, baignées par l’océan pacifique au niveau de l’équateur. Ses îles possèdent une biodiversité riche et variée, classant la réserve marine de l’archipel au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si l’idée de faire un séjour plongée aux Galapagos vous séduit, ce billet vous propose de découvrir une sélection des 3 meilleurs sites où faire de la plongée dans cette destination.

Profiter d’un fabuleux séjour plongée dans les îles centrales des Galapagos

Afin de profiter pleinement de votre séjour axé plongée aux Galapagos, les îles centrales offrent quelques-uns des meilleurs sites pour explorer ce sanctuaire animalier unique au monde. Les îles centrales vous offrent l’opportunité d’allier à la fois fabuleuses découvertes sous-marines, et découvertes terrestres. Sur les terres, vous pourrez rencontrer des animaux remarquables, comme des pingouins, des iguanes, des cormorans, des tortues géantes ou encore des reptiles évoluant en liberté dans leur environnement naturel.

En explorant les fonds marins des îles centrales, vous aurez le plaisir d’admirer des paysages époustouflants et d’observer une faune riche. Il y a par exemple des raies manta, des requins-marteaux, des requins de récifs, des otaries, et des tortues marines. Parmi les sites les plus célèbres de cette partie de l’archipel, on peut citer ceux de Gordon Rocks et d’Islas Lobos.

Faire une croisière plongée à Wolf et Darwin

Wolf et Darwin sont deux îles réputées pour offrir d’excellentes expériences de plongée dans les Galápagos. Situées au nord de l’archipel, elles font partie des derniers sanctuaires animaliers du monde. Ces deux îles sont plus précisément deux crêtes volcaniques bordées de murs vertigineux. Habitées par des milliers d’oiseaux, elles sont protégées par le parc national des Galapagos. Pour explorer les riches fonds marins de Wolf et Darwin, il vous faudra faire une croisière plongée.

La protection rigoureuse, l’éloignement, les courants violents et l’absence de pollution sont autant de facteurs qui profitent à la faune sous-marine et à son abondance. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par les dauphins. Sous l’eau, vous aurez le plaisir d’observer des mantas, des otaries, des marlins, des tortues, des requins-marteaux, des raies-aigles, des requins-baleines ainsi que de nombreux bancs de poissons.

Explorer les fabuleux sites de plongée de Floreana

Floreana est une île de l’archipel des Galápagos, se trouvant au sud de l’île Santa Cruz. Accessible en croisière ou à la journée, elle est principalement connue pour ses 3 sites de plongée d’exception qui sont Punta Cormoran, Champion et Enderby. Ces derniers se trouvent à environ 90 minutes de la base de départ.

Les plongées dans les spots de l’île de Floreana conviennent aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux plongeurs intermédiaires. Les courants dans les sites sont variables et les plongées s’effectuent sur récif et le long de mur. Au cours de votre expédition sous-marine, vous aurez l’opportunité de voir des otaries, des requins de récif, des requins des Galapagos, des raies d’aigles, des poissons-récifs et des tortues vertes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *