Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Août, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Top 3 des activités à ne pas manquer en Autriche

Top 3 des activités à ne pas manquer en Autriche

Située en Europe centrale, l’Autriche est un petit pays enclavé qui partage ses frontières avec plusieurs pays comme l’Allemagne, la Hongrie et l’Italie. Il se caractérise par ses villages pittoresques, ses paysages montagnards, son patrimoine historique exceptionnel et ses traditions séculaires. De plus, ce pays propose une panoplie d’activités qui se pratiquent toute l’année, des visites culturelles, des festivals ou encore des expériences atypiques. Pour vous aider à préparer votre séjour en Autriche, voici le top 3 des activités à faire lorsque vous serez sur place.

Découvrir les spécialités culinaires au Naschmarkt, à Vienne

En allant en Autriche, vous ne pourrez pas passer à côté de sa capitale, Vienne. Cette dernière est très riche d’un point de vue culturel et abrite des joyaux architecturaux. Vous y trouverez plus d’une centaine de musées ainsi que de nombreux théâtres, opéras, palais et églises. Parmi les endroits qu’il ne faut pas manquer dans la capitale autrichienne, il y a le Naschmarkt.

Le Naschmarkt est le principal marché de la ville. Vous y dégusterez les spécialités culinaires des différents lands du pays, notamment les fromages frais de la vallée Kemptal ou encore les fines herbes de Carinthie. Le marché déborde également de cafés, d’auberges et de stands tout aussi conviviaux les uns que les autres.

Prendre part à la randonnée du Pinzgauer Spaziergang

Si vous avez un faible pour les grands espaces et la randonnée, partez à Zell am See pour prendre part à l’une des plus belles randonnées au cœur des Alpes autrichiennes : le Pinzgauer Spaziergang. Vous traverserez une forêt parsemée de petits lacs. Au fur et à mesure de votre avancée, le paysage s’ouvrira à vous.

Un sentier vous conduira à travers des prés recouverts de fleurs alpines jusqu’à des paysages de hautes prairies et d’arêtes rocheuses. D’une difficulté moyenne, vous aurez besoin de 5 à 6 heures de marches pour parcourir 19 km durant lesquels vous profiterez de magnifiques points de vue sur les Alpes de Kitzbühel et le massif des Hohe Tauern.

Se détendre dans un spa en Autriche

Vous prélasser dans un spa après une longue journée de visites et de découvertes en Autriche est la meilleure façon de vous détendre surtout si le pays dispose de nombreuses sources chaudes aux vertus thérapeutiques. Parmi les centres les plus réputés, il y a celui de Rogner Bad Blumau qui vous garantira une expérience inoubliable. En effet, ce centre thermal est réputé pour la source Vulkinia en raison de sa forte concentration en minéraux et elle est répartie sur onze bassins. Vous aurez le choix parmi différents spas tout aussi particuliers les uns que les autres tels que l’Alpentherme Gastein avec son espace de toboggans pour les enfants, l’Aqua Dome et ses piscines en forme de soucoupe volante ou encore le spa Therme Laa et ses 60 000 m² dédiés à la détente.

D’autres activités vous attendent durant votre séjour en Autriche comme survoler la vallée de la Ziller en parapente, s’aventurer sur la route du Grossglockner ou dévaler les pistes de ski Skankt-Anton. Même si ce pays d’Europe centrale n’est pas toujours la première destination qui vient à l’esprit lors d’un voyage, il vaut largement le détour pour ses trésors naturels et ses diverses animations qui vous donneront envie de revenir en Autriche plus d’une fois.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *