Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Août, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Quels sont les caractères distinctifs de la ville de Genève ?

Quels sont les caractères distinctifs de la ville de Genève ?

La confiance en soi s’obtient en vivant des expériences fortes. L’ouverture aux autres et au monde offre de nombreuses vertus pour l’épanouissement personnel. D’où l’utilité de voyager afin de devenir plus cultivé et plus heureux. Pourtant, le choix de la destination est un élément à ne pas prendre à la légère. Ce, car il tient un rôle important pour répondre à vos attentes et besoins. Ainsi, si vous voulez découvrir un endroit culturel aux divers atouts, la ville de Genève ne vous décevra pas.

Description et localisation de la ville de Genève

Connu pour son caractère cosmopolite, Genève se vante depuis longtemps être le berceau de la Société des Nations. City Genève est considéré comme étant un lieu de refuge et d’échange.  Il s’agit d’une ville Suisse au cœur de l’Europe. Elle est entourée par les montages du Jura et des Alpes qui lui offrent des vues panoramiques exceptionnelles. Siège de l’Office des Nations Unies et  de la Croix-Rouge situé à l’extrémité sud-ouest du Léman. Cette ville est classée parmi les plus peuplées en Suisse avec des habitants au nombre de 205 372 en décembre 2019. Il a pour emblème le jet d’eau culminant d’une hauteur de 140 m. Avec New York, City Genève est aussi le centre de coopération internationale. Il tient un rôle économique et politique sur l’échiquier international suscitant son classement parmi les villes mondiales. L’étude réalisée par Mercer Consulting démontre que Genève fait partie des dix premières métropoles qui offrent une meilleure qualité de vie au monde entier.

La langue utilisée à Genève est le Français. Son secteur touristique contribue beaucoup pour son développement économique. Genève s’avère être la ville la plus coûteuse du monde avec Zurich.

Les plus beaux sites à découvrir à Genève

Il a été vu plus haut l’importance de la ville de Genève sur le plan international. Vous savez à présent que la vie à Genève peut être couteuse, d’où la nécessité d’anticiper l’endroit où dormir, où loger durant votre séjour. Ceux qui sont optimistes trouveront que le voyage est le meilleur investissement qu’ils puissent faire dans la vie. Ils n’auront aucun regret  dans le futur et seront les plus heureux.  Pour vous aider à avoir un avant-goût, force est de passer à présent aux endroits incontournables à visiter à Genève. L’emblème de Genève qu’est le Jet d’eau est une chose à ne pas rater. La version actuelle du jet d’eau de Genève est décorative et esthétique avec une hauteur de 140 mètres. La vieille ville figure également parmi les plus grands centres historiques de Suisse. La Cathédrale Saint-Pierre de Genève est un site touristique qui vous permettra de plonger dans l’histoire de la ville.

Il y a aussi la Promenade de la Treille aux abords de la vieille ville. L’existence du Parc des Bastions fait de Genève un endroit le plus apprécié des étudiants. Sans oublier, les bains des Pâquis, le Parc de la Grange et parc des eaux vives. Le Jardin Anglais et l’Horloge Fleurie qui caractérisent  la cité de Calvin.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *