Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2020 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Vacances en Guadeloupe : Ce que l’on peut découvrir en une semaine

Vacances en Guadeloupe : Ce que l’on peut découvrir en une semaine

Passer ses vacances en Guadeloupe c’est faire le choix de l’exotisme. Les nombreux charmes de la belle île captivent les voyageurs et ne laissent personne indifférent. S’il fallait retenir une destination idéale pour des vacances, celle-ci mériterait bien de figurer parmi les plus en vue.

Entre ce qu’il faut absolument découvrir de la Guadeloupe et les nombreuses possibilités qu’elle offre, le seul regret que l’on pourrait nourrir serait de ne disposer que d’une semaine pour profiter de la destination.

Visiter l’île est sans conteste une expérience enrichissante. De nombreux atouts contribuent à en faire une offre touristique incontournable. Les lignes à suivre exposent dans le détail pourquoi passer ses vacances en Guadeloupe est le meilleur choix que l’on pourrait faire.

Des étapes incontournables pour des vacances en Guadeloupe

Pour profiter au maximum de l’expérience, il importe de connaitre les étapes indispensables de l’aventure. La Guadeloupe regorge de lieux à voir absolument et pour cela, il faut avant toute chose disposer d’une voiture pour ses déplacements.

La location de voiture

L’un des moyens de faire de sa semaine en Guadeloupe un souvenir inoubliable, c’est de s’assurer de pouvoir s’y déplacer à son aise. La location de voiture en Guadeloupe est facilitée par la présence d’agences spécialisées telle que Thriftyantilles.com qui proposent des voitures adaptées à des usages divers et variés.

Une fois cette étape franchie et la mobilité assurée, il ne reste plus qu’à aller au-devant de cette belle terre qui s’offre à la découverte, prête à révéler en quoi elle est un paradis.

Découvrir la capitale

Basse-Terre, la capitale, est une ville aux multiples attractions naturelles. Au nombre de celles-ci, le fameux Grand cul-de-sac marin est un lagon qui renferme une riche biodiversité marine et sous-marine. Les amateurs de plongée sauront apprécier la beauté de la faune aquatique locale.

De nombreuses chutes qui offrent une vue splendide semblent conçues pour éblouir les regards incrédules. A ce titre, les célèbres chutes du Carbet sont une attraction incontournable de l’archipel. Présentées ici, elles sont d’une beauté qui illustre bien le charme de la Guadeloupe.

Des plages exquises

Une semaine de vacances en Guadeloupe c’est des chutes, de la biodiversité, mais aussi des plages uniques. Avec leur sable fin et leurs belles vagues, les nombreuses plages qui bordent les îles de l’archipel lui donnent un aspect vierge et offrent un large espace pour toutes sortes d’activités.

De plus, ces plages sont ornées de cocotiers dont les fruits juteux constituent un véritable délice. La mer quant à elle est idéale pour la baignade et pour la pratique d’activités telles que le surf ou le ski nautique.

Les endroits à découvrir

De nombreux autres lieux font des vacances en Guadeloupe une véritable succession de surprises et d’émotions. L’archipel allie beauté naturelle, richesse écologique et beauté architecturale.

Port-Louis, le village de pêcheurs

A Port-Louis, l’on se surprend à découvrir un écosystème préservé et entretenu. Ce village de pêcheurs a su protéger son environnement unique de la pêche intensive. Pour preuve, la biodiversité aquatique de Port-Louis est l’une des mieux préservées de l’archipel.

Dans son port aux barques multiples, avec l’aide d’un pêcheur local, il est possible de traverser la mangrove tout en se laissant porter par l’eau couleur de jade. Le village est également excellent pour la plongée et toute autre activité nautique.

La pointe des Châteaux sans château

La fameuse pointe des Châteaux est sans doute l’une des plus célèbres destinations de la Guadeloupe. Contrairement à ce que l’appellation pourrait laisser penser, l’on n’y trouve pas de château.

L’appellation désigne plutôt des rochers forgés par l’érosion et dont la forme fait penser à celle de châteaux. On trouve en ce lieu de nombreux restaurants et la plage se prête particulièrement bien à des sorties en famille.

Pointe-à-Pitre : La ville la plus connue

C’est sans aucun doute le point de chute des nombreux touristes qui viennent en vacances en Guadeloupe. Pointe-à-Pitre offre tout ce que la Guadeloupe a de plus beau. La belle plage du Gosier peut témoigner de l’attrait qu’exerce cette ville.

En outre, de nombreux musées et monuments comme la Cathédrale de fer, la place de la victoire ou le mémorial Acte, font de Pointe-à-Pitre une ville aux multiples atouts. Elle est assurément une destination clé pour toutes vacances en Guadeloupe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *