Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2019 dans Voyage Inde | 0 commentaire

E-visa Inde formalités ?

E-visa Inde formalités ?

La plupart des aéroports de l’Inde requièrent actuellement à tous les passagers la possession d’un visa électronique dénommé « e-visa » ou « e-tourist visa ». Ce nouveau dispositif a été mis en place dans le but d’optimiser la sécurité des entrées dans le pays indien.

Sa validité compte à partir du jour d’arrivée en Inde et ne nous accorde que 60 jours, renouvelable une seule fois pour une année civile. Comme son nom l’indique, le e-visa s’effectue intégralement en ligne. Il n’y a pas à se déplacer ou à attendre des courriers.

Le contenu du e-visa et sa différence avec un visa classique

En général, le e-visa est dressé en anglais et contient les informations suivantes : la date d’arrivée en Inde ; la durée du séjour ; la date de départ ; l’aéroport concerné ; le contact sur place tel que le tour operator ; les endroits à visiter ou le circuit adopté ; et enfin, les renseignements sur notre famille.

Il y a lieu de noter que le e-visa est surtout réservé aux personnes qui arrivent en Inde pour faire des vacances, du tourisme, un voyage d’affaires ou encore pour poursuivre des soins médicaux. Puis bien sûr, le e-visa peut remplacer le visa classique ou le Regular visa. Seulement, la différence entre les deux dispositifs est leur durée de validité vu que le visa classique est approuvable durant 6 mois après sa date de délivrance. D’où on dit que le e-tourist visa est un visa à deux entrées tandis que le Regular visa est un visa à entrées multiples.

Les aéroports concernés et les consignes à respecter

Pour être plus précis, les principaux aéroports de l’Inde qui exigent la possession d’un e-visa sont : Varanasi, Pune, Lucknow, Guwahati, Cochin, Calicut, Ahmedabad, Amritsar, Chennai, Coimbatore, Hyderabad, Mangalore, Tiruchirapalli, Visakhapatnam, Mumbai, Trivandrum, Jaipur, Delhi, Chandigarh, Bagdogra, Bengaluru, Gaya, Goa, Kolakata et Nagpur.

De plus, il existe quelques consignes qu’il faut respecter lors de l’établissement d’un E-visa Inde, notamment le fait d’accompagner le e-visa d’un scan de la double page de notre passeport et aussi d’une photo d’identité prise récemment et en couleur.

Par ailleurs, concernant le coût du e-visa, il est plus ou moins abordable sauf qu’il doit être payé par carte bancaire et il n’est pas du tout remboursable au cas où notre demande ait été refusé. Pour que l’on soit au courant de la réponse, une autorisation de voyage nous sera communiquée quelques jours après la déposition de notre demande pour tout confirmer. Il ne nous reste plus donc qu’à imprimer cette lettre et à la présenter à l’aéroport au jour de notre arrivée.

En bref, n’oubliez pas qu’en passage de salle d’embarquement, tous les objets tels que vêtements, sacs, ordinateurs sont déposés sur un tapis et scannés aux rayons X. Ainsi, pour faciliter les procédures, n’hésitez pas à empoter avec vous les moins d’objet possible en cabine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *