Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 30 Mar, 2022 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Quelles sont les villes à visiter absolument lors d’un voyage en Chine ?

Quelles sont les villes à visiter absolument lors d’un voyage en Chine ?

Vous allez voyager en Chine et vous souhaitez organiser votre voyage pour profiter pleinement de ce pays aux multiples découvertes ? Découvrez dans ce qui suit notre liste des villes incontournables que vous devrez sûrement visiter lors de cette escapade au cœur de l’Empire du Milieu !

Shanghai, l’imposante ville

Chine

Shanghai est certainement la ville la plus peuplée de Chine avec 24 millions d’habitants, est une ville du futur. Mais il n’y a pas que des tours de verre et des gratte-ciel ; Shanghai est classique, sexy et riche. La capacité de Shanghai à équilibrer sa ligne d’horizon futuriste, ses influences européennes et ses racines chinoises est la raison pour laquelle nous l’aimons tant. Ajoutez à cela de grands parcs, des espaces urbains, une scène artistique créative, une vie nocturne mouvante et d’excellents plats provenant de toute la Chine et vous comprendrez pourquoi Shanghai est un endroit si populaire à visiter en Chine.

Xi’an, la ville historique

Chine

L’une des anciennes capitales de la Chine, Xi’an est aujourd’hui l’un des endroits les plus populaires à visiter en Chine pour une raison : l’armée en terre cuite. Cette ancienne tombe funéraire contient des milliers de soldats, de chevaux et de chars grandeur nature destinés à protéger l’empereur Qin Shi Huang dans l’au-delà. C’est à Xi’an que l’on comprend vraiment l’ancienneté de la civilisation chinoise. Xi’an est également le point de départ de la légendaire route de la soie. Des siècles de commerce entre l’Est et l’Ouest ont fait de Xi’an une ville incroyablement multiculturelle selon les normes chinoises. Xi’an a certainement un air d’Asie centrale.

Pékin, la Chine dans une ville

Chine

Appelée également Beijing, Pékin est le cœur historique de la Chine. C’est aussi une ville culturelle et politique où les grands empires et les grandes révolutions chinoises se sont succédé. Pékin c’est le cœur de la Chine, puisque les différentes décisions qui y sont prises ont d’énormes impacts sur tout le territoire chinois, du nord au sud, d’Est en Ouest. Pékin est l’endroit le plus visité de Chine et est souvent combiné avec Xi’an et Shanghai par les personnes qui visitent la Chine pour la première fois et qui veulent découvrir le meilleur de la Chine en peu de temps. Parmi les curiosités à voir dans cette ville, la Grande Muraille ainsi que La Cité Interdite tout comme le Mausolée de Mao restent les plus visités.

Hong Kong, l’archipel chinois

Chine

Si vous demandez quelles sont les villes à visiter absolument en Chine, Hong Kong doit figurer sur votre liste ? Beaucoup vous diront que Hong Kong n’est pas la Chine et que la Chine n’est pas Hong Kong. Pourtant, les deux sont liés sur le plan culture, historique et politique. Vous devrez passer par l’immigration pour entrer à Hong Kong depuis la Chine et vice versa. La Chine et Hong Kong utilisent également des monnaies différentes. Mais les deux sont trop liés que nous le voulions ou non ! Au cours de votre séjour, ne manquez pas de découvrir la tradition du Dim Sum. C’est le brunch à la chinoise qui va vous émerveiller.

Hong Kong possède également l’une des plus belles lignes d’horizon du monde. Ajoutez à cela le fait que tout le monde parle anglais. De plus, la plupart des gens n’ont pas besoin de visa pour visiter la ville. Vous comprendrez maintenant pourquoi Hong Kong est une destination si populaire.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Japon : l’importance et la signification de la cérémonie du thé - […] en Chine depuis plus de mille ans lorsqu’il est devenu populaire au Japon. Dans toute la Chine, le thé…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.