Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 17 Avr, 2020 dans Voyage Asie | 0 commentaire

3 des meilleures destinations balnéaires d’Asie

3 des meilleures destinations balnéaires d’Asie

L’Asie est un continent idéal pour réaliser un voyage balnéaire. Il rassemble un grand nombre de destinations des plus attrayantes de la planète. Choisir une destination en particulière y est un excellent moyen d’associer farniente et dépaysement. Peu importe ce que vous recherchez, il est sûr que l’Asie vous apportera entière satisfaction. Voici donc 3 des meilleures destinations balnéaires du continent pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

L’île de Phu Quoc au Vietnam

L’île de Phu Quoc est un petit paradis qui n’attend qu’à être découvert au Vietnam. Elle figure parmi les plus belles destinations balnéaires en Asie. Elle est localisée dans la province de Kien Giang à l’extrême sud du pays en plein golfe de Thaïlande. Environ 70 % du territoire est orné d’une végétation tropicale luxuriante. Avec un climat agréable toute l’année, elle est accessible à n’importe quelle période. En plus de ces éléments, l’île est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques.

D’ailleurs, Phu Quoc abrite d’innombrables plages paradisiaques. La plupart d’entre elles se situent sur les côtes sud-est et ouest. La plus remarquable d’entre elles reste celle de Sao qui est sur le golfe de Thaïlande. S’étendant sur 7 km, elle propose du sable blanc bordé d’eau bleue ornée d’une belle rangée de filaos verdoyants. L’atmosphère est apaisante et calme. Le panorama invite réellement à la détente. En plus de cette plage, d’autres options se présentent comme celle de Dai, de Ganh Dau ou encore de Khem.

Les îles Gili en Indonésie

Ce sont trois petits îlots situés au large de Lombok que l’on accède facilement en avion ou en bateau depuis Bali. Il s’agit de Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. De par leur beauté et leurs richesses naturelles, elles ont une très bonne réputation auprès des voyageurs en quête de détente en bord de mer. Quant au choix de l’île idéale, tout dépendra tout simplement des envies et des besoins de chacun. Dans tous les cas, chaque île dispose de ses caractéristiques propres. En réalité, Gili Meno reste l’option la plus adaptée pour ceux qui recherchent le calme, la tranquillité et de l’aventure à la Robinson Crusoé.

Elle est certes la plus petite, mais elle offre un territoire sauvage où il fait bon se reposer au bord des plages toute la journée au cœur d’un paysage paradisiaque. Les lieux restent authentiques sachant qu’il y a peu de restaurants et d’animation. Bien que reposante, l’île Gili Air est plutôt une destination familiale. Elle abrite également plusieurs plages d’une beauté incroyable. Gili Trawangan est surtout pour les fêtards. Elle dispose également de nombreuses plages de sable blanc, mais elles sont souvent bordées de bars et de restaurants. La musique est au rendez-vous durant les soirées jusqu’au petit matin.

Krabi en Thaïlande

Si vous avez l’opportunité de partir à la découverte du sud-ouest de la Thaïlande, faites un tour à Krabi. La province promet une expérience inoubliable. Elle propose un environnement singulier avec sa jungle, ses îles mystérieuses, ses falaises karstiques et ses étendues de sable blanc idyllique bordées par la mer d’Andaman. Pour les amateurs de plages, Krabi en compte plusieurs.

Parmi les plages qui méritent le détour dans ce paradis peu fréquenté de Thaïlande, on distingue particulièrement celle de Nopparat Thara située à l’ouest du parc national d’Ao Nang. Elle est constituée d’une étendue de plage de sable immaculée ornée d’eaux émeraude et d’une végétation luxuriante. Il y a aussi celle de Rai Leh qui offre un magnifique lieu de repos attrayant. Les hôtels et les resorts bordant les plages offrent un cadre idéal pour apprécier le séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *