Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Séjour en Alaska : 2 endroits touristiques remarquables à visiter

Séjour en Alaska : 2 endroits touristiques remarquables à visiter

Moins plébiscité que les autres États américains, l’Alaska est pourtant une destination de voyage de choix aux USA à prendre en considération. En effet, ce dernier ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir en y passant un séjour. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature et êtes un passionné d’activités de plein air. Mais il ne faut pas non plus rater certaines villes en Alaska qui sont également des étapes touristiques incontournables à visiter.

La fameuse ville d’Anchorage

Contrairement à la capitale de l’État d’Alaska, Juneau, la ville d’Anchorage est une destination de voyage pratiquement obligatoire. En effet, cette dernière est l’une des deux seules villes de l’État desservies par des vols internationaux (l’autre étant Fairbanks). Par conséquent, il est fort probable qu’Anchorage soit votre point de chute en Alaska. D’autant plus que son aéroport sert de Hub pour la compagnie aérienne Alaska Airlines qui assure les vols intérieurs et internationaux en Amérique du Nord. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à visiter Anchorage en y restant quelques jours puisque cette ville ne manque surtout pas d’attraits touristiques.

Sans oublier que de nombreuses excursions dignes d’intérêt sont à faire dans les environs de la ville. En effet, au cours de votre passage à Anchorage, vous aurez l’occasion de combiner des activités citadines (visite de musées, de boutiques, etc.) et des activités de plein air (ascension des spectaculaires montagnes Chugach entre autres). Par conséquent, un bref passage dans la ville ne vous permettra pas de profiter pleinement de son charme ainsi que de découvrir les nombreuses attractions naturelles aux alentours de la ville. À ce propos, il vous est possible de partir à l’exploration de l’un des sites naturels immanquables de l’Alaska, le parc national Denali, depuis Anchorage.

Le parc national et réserve du Denali

L’Alaska compte plusieurs parcs et réserves naturelles tout aussi remarquables les uns que les autres. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des sites naturels à visiter au sein de cet immense État américain. Mais parmi les incontournables se trouve le célèbre parc national et réserve du Denali qui saura sans aucun doute vous charmer si vous êtes un amoureux de la nature et de grands espaces sauvages. Comme évoqué précédemment, si vous vous passez par Anchorage lors de votre séjour en Alaska, il vous est possible de prendre part à une excursion sur mesure vers cette aire protégée américaine.

Il en est de même si votre point de chute en Alaska est éventuellement la ville de Fairbanks au lieu d’Anchorage grâce à son aéroport international. Dans tous les cas, il serait inconcevable de rater le parc national Denali pour ses attraits incontestables. En effet, ce dernier est en l’occurrence réputé pour abriter le fameux mont Denali duquel il tire son nom. À titre d’information, il s’agit du plus haut sommet d’Amérique du Nord culminant à près de 6 200 m d’altitude. D’autre part, de nombreuses activités de plein air sont faisables au sein de ce parc aussi bien en été comme en hiver. Durant la saison estivale, vous pouvez pratiquer la randonnée, le rafting, la pêche, l’alpinisme, etc. Tandis que pendant la saison hivernale, il vous est possible de l’explorer en traîneau à chien ou en motoneige, mais aussi de faire du ski de fond entre autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *