Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 27 Mai, 2021 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Passer l’été au Canada : top 3 des destinations à découvrir

Passer l’été au Canada : top 3 des destinations à découvrir

Les vacances estivales sont une occasion immanquable pour réaliser de belles découvertes. Le Canada se présente comme étant une des destinations à privilégier pour un séjour en été. Cette saison est particulièrement intéressante pour une escapade sur le territoire canadien. Les voyageurs auront le plaisir de contempler un paysage ravissant et riche. Les activités à effectuer sur place sont également innombrables. Pour un voyage estival au Canada, voici un top 3 des destinations à visiter.

La Gaspésie

Cette destination est une péninsule du centre-est du Québec. La Gaspésie a été le berceau du Canada lors du débarquement de l’explorateur français Jacques Cartier en 1534. Aujourd’hui, la péninsule gaspésienne représente un endroit idéal pour des vacances estivales au sein du territoire canadien. Les voyageurs qui désirent y faire un tour peuvent tout à fait inscrire la Gaspésie sur la liste des étapes à réaliser au cours d’un séjour d’été au Canada. Diverses activités passionnantes et amusantes sont notamment proposées sur place, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

En effet, la Gaspésie constitue une idée de destination intéressante pour une escapade en famille sur le sol canadien. Pour les vacanciers amateurs de loisirs sportifs, la péninsule gaspésienne offre un choix assez varié d’activités comme la pêche, la randonnée pédestre, mais aussi le kayak de mer, les balades à vélo ou encore le canyoning. Enfin, pour les voyageurs qui apprécient les découvertes culturelles, il y a la visite de lieux d’envergure tels que le Musée de la Gaspésie et les monuments à Jacques Cartier, le site patrimonial de pêche Matamajaw, mais aussi le Bahut de la Matanie – Centre de métiers des arts traditionnels.

Le Parc national Banff

Considéré comme le premier parc national du Canada, celui du Banff se trouve plus précisément dans les Rocheuses canadiennes. Créé en 1885, ce plus ancien parc national du pays est inscrit au Patrimoine mondial. Il abrite l’un des écosystèmes les plus impressionnants, mais aussi les plus riches de la planète. Toutefois, ce trésor est de plus en plus menacé par l’augmentation des visites touristiques. Que les vacanciers se rassurent, il est tout à fait possible de profiter des attractions que le parc national a à offrir tout en contribuant à sa conservation.

Il s’agira d’effectuer ce que l’on nomme le tourisme responsable. Cette forme de tourisme encourage les voyageurs à accomplir leur séjour de manière plus écologique. Afin d’en savoir plus sur le sujet, il est conseillé de se renseigner sur cette pratique auprès des collectivités locales ou encore auprès de l’office du tourisme local. Le parc national Banff propose à ses visiteurs de réaliser quelques découvertes intéressantes comme celle du Johnston Canyon, du Lac Louise, du mont Sulphur ou encore de l’Upper Hot Springs.

Localisé dans la province du Québec, le Mont-Tremblant est en fait une ville qui constitue une étape tout indiquée pour un séjour estival sur le territoire canadien. Dans la ville et tout autour, diverses attractions sont à découvrir. Pour une escapade à mont Tremblant, les vacanciers auront au programme quelques visites intéressantes : le Parc National du Mont-Tremblant, mais également la visite du village sur place, l’exploration du centre-ville de Mont-Tremblant, sans oublier la découverte du Domaine Saint-Bernard ainsi que le Centre de villégiature Tremblant.

 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *