Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2017 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

La Guadeloupe : une belle destination à découvrir

La Guadeloupe : une belle destination à découvrir

L’hiver arrive à grands pas. La chaleur et le soleil ne sont qu’un merveilleux souvenir. Au bureau, si certains ont déjà eu la chance de fouler le sol antillais, d’autres rêvent de découvrir ces paysages tropicaux. La période hivernale est l’occasion parfaite pour passer des vacances en Guadeloupe. En effet, l’automne est une saison intermédiaire et les tarifs tant au niveau du transport que de l’hébergement sont fortement réduits.

Les attraits de la Guadeloupe

Si en France le froid commence à s’installer progressivement, l’ensoleillement de la Guadeloupe reste présent. Cette région ne connait pas l’hiver. Alors, il est inutile d’apporter des doudounes et des pulls en maille même si on compte y venir en pleine saison hivernale. En revanche, on n’oublie surtout pas ses maillots de bain et ses équipements de plongée. En effet, bien que le paysage bleu et vert de l’archipel invite à la détente, il serait dommage de ne pas profiter de ses activités balnéaires. La Guadeloupe est avant tout un terrain de jeux pour les plongeurs. Les spots situés dans la Basse-Terre sont les plus réputés. La réserve de Cousteau abrite à la fois les îlets Pigeon ainsi que le Bourg de Bouillante. Cet endroit renferme également des fonds marins à couper le souffle. Afin de découvrir l’archipel des Antilles dans toute sa splendeur, il faut à tout prix arpenter ses collines et visiter ses baies, ses criques, ses villages et ses quartiers colorés.

Louer une voiture pour des vacances paisibles

Pour visiter la Guadeloupe, il faut impérativement disposer d’un moyen de locomotion. En effet, plus de 70 km relient la Basse-Terre à la Grande-Terre. On ne compte pas moins de 10 km pour aller d’une commune à une autre. Les transports en commun sont certes une solution intéressante. Mais ils ne sont pas encore fonctionnels. De plus, seules quelques zones de l’archipel sont desservies par les bus. Les taxis sont plus pratiques, mais restent coûteux. D’ailleurs, les conducteurs ont tendance à doubler les tarifs lorsqu’il s’agit d’un touriste. En louant une voiture, on bénéficie d’un meilleur confort. Cela permet de profiter d’une totale indépendance lors des déplacements. Les prestataires proposent de nombreux modèles de véhicules. La réservation d’une location de voitures à l’aéroport de la Guadeloupe peut s’effectuer en ligne, notamment sur Jumbocar-Guadeloupe. L’idéal est de réserver un véhicule quelques jours ou quelques semaines avant la date du départ. Aucun acompte ne sera demandé habituellement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *